Hommage à Madame Sabrina Heyse

C'est avec une profonde tristesse que nous rendons hommage à Madame Sabrina Heyse qui nous a quitté en cette fin d’année 2024. Gardienne fidèle et passionnée de l'héritage du Dr André Passebecq (1920 – 2010), elle a consacré son énergie et son dévouement à la préservation et la diffusion des enseignements de ce pionnier de la naturopathie avec qui elle a partagé sa vie.

Sa mission, qu'elle a menée avec une remarquable persévérance, a permis de maintenir vivante la mémoire du Dr Passebecq et de transmettre aux nouvelles générations les précieux enseignements de la médecine naturelle qu'il avait développés. Son engagement infatigable a contribué à ce que l'œuvre de ce médecin visionnaire continue d'éclairer et d'inspirer ceux qui s'intéressent aux approches holistiques de la santé.

Madame Heyse a su, avec intelligence et sensibilité, protéger et valoriser cet héritage intellectuel, assurant ainsi la pérennité d'une pensée médicale novatrice. Son travail méticuleux de conservation et de diffusion a permis à de nombreuses personnes de découvrir et d'approfondir les concepts développés par le Dr Passebecq.

Sa disparition laisse un vide immense chez ceux et celles qui l’on soutenue mais son travail de mémoire continuera d'enrichir tous ceux qui s'intéressent à une approche naturelle et préventive de la santé. Nous lui sommes profondément reconnaissants pour son engagement sans faille au service de cette noble cause.

Que son souvenir reste vivant dans nos cœurs et que son œuvre de transmission continue d'inspirer les générations futures.

Raoul Robecchi. Directeur scientifique de Vie et Action