Meilleurs Voeux 2023
Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2023. En Chine, c’est l’année du Lapin d’eau.
Bienvenue à la positivité et au bien-être, tant physique que mental !
2022 a été marqué par des événements difficiles, derrière nous à présent. En 2023, vive le renouveau et les projets qui nous portent, nous correspondent. Se diriger vers la réalisation de soi. Essayer ...
Le Dr André Passebecq avait une formule utilisée en stages : la formule PPP, à savoir - pensée positive permanente.
Quels buts se fixer en 2023 ? Voici des suggestions ...
Tous les êtres vivants cohabitent sur cette planète bleue nommée La Terre, notre Terre, notre Mère. L’étude qui suit abonde en ce sens.
Voici un petit texte intitulé « Dans la peau des bêtes » concernant le lien si fort entre les hommes et les bêtes (extrait de la revue Inexploré no 57 de 2023), je cite :
« Les chats sont des créatures mystérieuses à de nombreux égards. D’après une étude parue dans la revue Animal Cognition, ces animaux jugés indépendants, voire indifférents, seraient capables de distinguer la voix de leurs maîtres de celle d’un étranger et sauraient quand ceux-ci s’adressent spécifiquement à eux. Il en découle qu’ils choisissent parfois de nous ignorer, étant bien conscients que l’on s’adresse à eux … Quant aux chiens, une étude parue dans Current Biology révèle qu’ils possèdent un lien si fort avec leur maître qu’ils pleurent littéralement sous l’émotion lorsqu’ils le retrouvent après une longue séparation. Ils seraient par ailleurs en mesure de détecter à l’odeur le stress des humains, d’après une série de tests menée par des scientifiques irlandais ».
Et si regardions nos compagnons avec un regard différent, plus proches encore de nous, ne serait-ce pas un objectif puissant et bénéfique en cette nouvelle année 2023 ? Une pensée aussi pour toutes les autres formes de vie animale qui méritent tout autant notre respect.
Et les projets respectueux de l’environnement, qu’en est-il ? Êtes-vous partant pour découvrir de quoi il s’agit ? Voici une piste parmi tant d’autres (extrait de la revue Inexploré no 57) , je cite :
« C’est pour demain – une brique pour la planète : le chanvre est une plante très utile à de nombreux égards. C’est notamment un isolant écologique, qui pourrait devenir un matériau de construction pour les maisons du futur. Rappelons en effet que l’industrie du béton est responsable de 60 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. En Allemagne, une première maison en briques de chanvre a été récemment inaugurée. Le matériau qui ne brûle pas et ne pourrit pas pourra même être composté en fin de vie ».
Sitting Bull disait : « Rassemblons nos esprits et voyons quelle vie nous pouvons fabriquer pour nos enfants » (Inexploré no 57)
CONFIANCE en la vie, aux idées nouvelles qui bousculent parfois nos habitudes mais en résonance avec notre environnement, la Terre.
Chacune et chacun, sur un plan individuel peut se fixer d’améliorer son mode de vie, quels que soient nos moyens (par exemple : l’achat en circuit court, tri sélectif, etc.).
Alors que la VIE s’exprime et entretienne, dans nos coeurs, la flamme de la joie de vivre.
Une pensée pour le Dr André Passebecq qui a été un défenseur de la VIE sous tous ses aspects. Reprenons le flambeau de notre mieux. Chérissons davantage notre planète, la Terre, notre Mère. Avec mes meilleurs vœux.
Sabrina Heyse, Dr en Naturopathie